Les différents types de froid

Created with Sketch.

Les différents types de froid

Dans un équipement de type vitrine réfrigérée, il existe trois façons de faire du froid : le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé. Quelle est la distinction entre ces trois types de froid, et comment savoir lequel choisir ? Quel effet cela a-t-il sur la conservation des aliments et le contrôle du gel dans le réfrigérateur ?

La distinction entre ces 3 types de froid

Il existe trois types de froid utilisés dans les réfrigérateurs. Ils présentent chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients. La meilleure option est déterminée par vos besoins et votre style de vie. Une explication est donnée.

Le froid statique

La faible consommation d’énergie est l’un de ses avantages. L’air du réfrigérateur circule normalement et ne dessèche pas les aliments. Le froid statique a un inconvénient. Il est préférable pour celles et ceux qui organisent leurs aliments par type. Par exemple, on place la viande dans la partie la plus froide de l’équipement et le beurre côté porte.

La réfrigération statique est la plus ancienne méthode de réfrigération. Il n’y a pas de système de refroidissement dans ces réfrigérateurs. L’air est libre de circuler. Par conséquent, la température à l’intérieur du réfrigérateur n’est pas constante. La partie inférieure du réfrigérateur est plus froide que les parties supérieures, car l’air froid est plus épais.

Le froid brassé

Un des avantages avec le froid brassé, la température est plus constante et par conséquent les aliments restent hydratés. Les aliments ne se dessèchent pas et peuvent être conservés dans tous les compartiments du réfrigérateur, sans exception. En revanche, les équipements dotées de cette technologie sont beaucoup plus bruyants.

Les technologies assistées par ventilateur peuvent constituer un bon compromis entre le froid statique et la technologie No Frost, notamment en termes de coût. Les deux sections du réfrigérateur sont maintenues uniformément froides grâce à la technologie du froid assisté par ventilateur. Un ventilateur situé à l’arrière de l’appareil fait circuler l’oxygène. Une technologie très intéressante pour la conservation des denrées alimentaires, vous les conserverez deux ou trois fois plus longtemps.

Le froid ventilé

Le froid ventilé se caractérise par l’homogénéité de la température. Trois fois plus performant qu’un réfrigérateur à froid statique, en terme de rapidité, pour atteindre la température souhaitée par l’utilisateur. Il élimine également la tâche redoutée du dégivrage du compartiment congélateur. Malheureusement, la technologie du froid ventilé consomme de l’électricité supplémentaire et dessèche les aliments laissés à l’extérieur.

C’est ce qui permet à l’air de circuler plus librement et de maintenir une température constante dans le réfrigérateur. En outre, cette technologie force l’air froid et sec dans le réfrigérateur. L’objectif est de refroidir les marchandises plus rapidement pour éviter la formation d’humidité, ce qui permet aux aliments de durer trois fois plus longtemps que la technologie du froid statique. Un autre avantage est qu’elle est facile à entretenir.

Ces réfrigérateurs, en revanche, sont plus susceptibles de dessécher une partie des produits. Pour éviter cela, il est recommandé de les stocker dans des bacs. Un autre choix est d’avoir un réfrigérateur avec un bac à légumes et sans givre. Ce compartiment conserve la bonne quantité d’humidité afin de préserver la fraîcheur des fruits, des légumes et des autres articles fragiles. Lorsque le moteur est activé, ces réfrigérateurs émettent un petit bruit.

icone téléphone
information bas de page Meublinox