Quelques réalisations récentes de vitrines réfrigérées sur-mesure

Avec une vitrine réfrigérée réalisée sur-mesure par la méthode de conception artisanale de Meublinox, vous améliorez vos conditions de travail. De plus, notre savoir-faire dans le secteur de l'équipement réfrigérée permet de vous proposer une qualité supérieure de présentation et de conservation de vos denrées alimentaires.

Cliquez sur une des photos pour visiter l'album et voir les photos de vitrine réfrigérée avec une taille supérieure

Pour toute demande d'informations sur les vitrines réfrigérées

Des vitrines réfrigérées qui s'adaptent avec précision à votre façon de travailler

Parce que nos vitrines réfrigérées sur mesure sont réalisées selon vos besoins, Meublinox sera en mesure de personnaliser
cet équipement inox pour satisfaire vos attentes.

Forme des meubles sans limite
Afin d'agencer votre espace de vente avec une ergonomie optimale, Meublinox conçoit des vitrines aux dimensions et formes spécifiques.

Cuve isotherme inox
La conservation de la température idéale de vos produits est un aspect essentiel de votre métier, c'est la raison pour laquelle nos vitrines faites sur-mesure proposent d'excellentes qualités thermiques.

Conception sur mesure
Nos solutions réfrigérées sont sur-mesure car chaque professionnel peut avoir des contraintes différentes sur son lieu de vente.

Différents matériaux au choix
Dans l'optique de personnaliser votre vitrine en fonction de votre décoration, nous sommes en mesure de vous proposer différents matériaux.

Design de votre vitrine réfrigérée

Des verres de différentes formes

Les vitrines droites et les vitrines courbes sont les deux types de vitrines disponibles. Pour réduire l'éblouissement dû aux plafonniers, les vitrines droites sont légèrement inclinées d'environ 12 degrés. Étant donné que le verre se courbe vers l'arrière plutôt que de se terminer, les vitrines en verre courbé offrent une meilleure visibilité sur le dessus du composant à l'intérieur.

Eclairage sur-mesure

Les vitrines sont presque toutes éclairées, et l'éclairage intérieur est conforme aux normes de l'industrie, ce qui met en valeur l'aspect des aliments. Chaque fabricant a cependant ses propres spécifications. Des ampoules de couleur sont utilisées dans certains cas pour mettre en valeur les aliments, notamment la viande rouge. Les unités sont finies avec un écran et des accents réfléchissants, ce qui donne à la caisse un aspect plein et spacieux.

Des étagères selon vos besoins

Les étagères ont la capacité d'augmenter considérablement le stockage. Comme la majorité des objets exposés ne sont pas hauts. Une couche supplémentaire peut être utilisée pour augmenter le volume. En revanche, des étagères surchargées empêchent les clients de regarder à travers la vitrine et de s'éloigner des objets les mieux présentés.Meublinox répond à vos besoins personnalisés et vous propose du matériel frigorifique adapté à l'agencement de votre espace de vente.

Autres caractéristiques de votre vitrine réfrigérée

Gestion de la température

Le spectre de température est le facteur le plus important à prendre en compte lors de la prise de décision. Le fait de savoir ce que vous allez voir et l'atmosphère dans laquelle il sera présenté vous aidera à choisir une caisse avec la gamme de température la plus élevée. Une boulangerie située dans un environnement chaud, par exemple, pourrait demander des vitrines de boulangerie réfrigérées. La technologie proposée par Meublinox vous permet de conserver vos produits à la bonne température.

Gestion de l'humidité

Les différents produits ont des tolérances différentes en matière d'humidité. Certains d'entre eux peuvent nécessiter l'utilisation d'un humidificateur, d'autres non. Heureusement, les caisses à humidité réglable, qu'elles soient réfrigérées ou non, sont facilement disponibles. Ceux qui modifient régulièrement le contenu de leur exposition peuvent avoir besoin d'un étui avec un mécanisme réglable.

Les intérêts d’utiliser une vitrine réfrigérée

Utiliser une vitrine réfrigérée se révèle bénéfique sur le plan commercial compte tenu des nombreux avantages qu’elle présente. En effet, elle vous permet de conserver autant que vous voudrez vos produits alimentaires à vendre. Outre son aspect pratique, elle joue également un rôle important dans l’esthétique de vos gargotes. Elle met en valeur vos produits alimentaires aux yeux des consommateurs. Par conséquent, vous augmentez considérablement vos ventes. Par ailleurs, l’utilisation d’une vitrine réfrigérée vous permet de vous démarquer de vos concurrents grâce à un design meilleur.

Comment choisir sa vitrine réfrigérée ?

Sachez que choisir une vitrine réfrigérée pour les métiers de bouche est un enjeu majeur étant donné qu’elle peut beaucoup affecter votre commerce : boucherie, boulangerie, pâtisserie ou fromagerie. Ainsi, il faut prendre en considération certains critères tels que son esthétisme, ses caractéristiques techniques pour maintenir les denrées dans le froid ainsi que votre espace de vente.

Choisir sa vitrine en fonction du type de denrée à conserver

Selon le type de denrée que les commerçants envisagent de conserver dans sa vitre réfrigérée, cette dernière est disponible en plusieurs styles et modèles. En effet, il n’est pas difficile d’en trouver une qui corresponde à votre goût, qui rspecte les besoins en température et en humidité, tant que vous avez défini vos produits alimentaires à conserver. Cela dit, vous pourrez vous procurer d’une vitrine à glace, une vitrine destinée à la pâtisserie, une vitrine spéciale sandwiches ou une armoire à boisson.

Choisir selon votre espace de vente : le choix de la vitrine doit être fait selon la disposition de votre point de restauration. Il existe par exemple une vitrine comptoir ou une vitrine murale. Il y en a également des vitrines sur pied mobile et des vitrines de façade.

Choisir une vitrine en fonction de l’esthétisme : vous pourrez choisir entre une vitrine réfrigérée ouverte qui permet d’exposer directement vos produits ou une vitrine fermée qui préserve les denrées.

Vitrine réfrigérée éclairée

D’un point de vue commercial, utiliser une vitrine avec un bon type d'éclairage est une stratégie à adopter pour attirer les prospects. Elle met en valeur vos produits étant donné que les clients peuvent les voir de loin. Elle repartit également la lumière de façon uniforme.